Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : L’hôpital « Médecins Sans Frontières » chassé de Martissant par les gangs armés

187

Le climat d’insécurité qui prévaut depuis plus deux (2) mois à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne, notamment à Martissant, contraint l’Hôpital « Médecins Sans Frontières » de fermer définitivement ses portes après 15 ans de services au profit de la population haïtienne. C’est du moins ce qu’informent les responsables de cette institution sanitaire à travers un communiqué de presse rendu public le lundi 2 Août 2021.

Le Facteur Haïti, le 2 Août 2021._Victime d’une attaque armée à la fin du mois de Juin, à cause des affrontements entre gangs rivaux, l’Hôpital « Médecins Sans Frontières » à Martissant avait fermé provisoirement ses portes durant une semaine, soit de la période allant du 28 juin au 5 juillet 2021.

Après deux mois de guerre, la situation ne s’améliore toujours pas à Martissant.En conséquence à ces actes de banditisme qui y règnent, l’Hôpital « Médecins Sans Frontières », après 15 ans de services utiles, ferme définitivement ses portes et quitte ce quartier occupé par des bandits notoires.Les responsables ont confirmé la nouvelle
à travers un communiqué de prese publié ce lundi .

Ils précisent avoir pris cette décision regrettable suite à la suspension provisoire, auparavant, des activités pour une durée d’une semaine, à la fin du mois de juin et qui peinent à se redémarrer.Ce, après l’attaque armée que les locaux de l’institution sanitaire a subie.

Vue partielle des anciens locaux de l’hôpital « Médecins Sans Frontières » à Martissant / Crédit photo : Internet

En quittant la zone sur la pointe des pieds, les responsables de MSF, dans ledit communiqué, disent prendre leur distance de toute responsabilité de tout ce qui pourrait arriver dans les anciens locaux situés à Martissant 25.

Par ailleurs, ces derniers informent à la population que les discussions sont en cours dans l’idée de reloger le centre d’urgence dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti (FH)