Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Un incendie a ravagé le garage de la compagnie « Le Transporteur » des Gonaïves

163

Au moins huit (8) autobus de la compagnie de transport en commun « Le Transporteur » des Gonaïves, sis à l’avenue des Dattes, ont été emportés par les flammes.Ce, suite à la propagation du feu dans le garage de l’institution, dans la soirée du lundi 2 au mardi 3 Août 2021, selon des informations receuillies auprès des Journalistes de la région artibonitienne.

Le Facteur Haïti, le 3 Août 2021._ Drame aux Gonaïves, Commune du département de l’Artibonite. Lundi soir, les locaux de la compagnie de transport en communauté, « Le Transporteur », situés l’avenue des Dattes, ont été ravagés par un incendie.

Des informations recueuillies auprès des journalistes depuis la Cité de l’Indépence, confirment qu’au moins huit (8) autobus ont été incendiés. Ils disent detenir ce bilan après avoir interviewé le Président Directeur Général (PDG) de la Compagnie, Janine Dieujuste, qui pointe du doigt des individus armés non identifiés.

Du haut des huit véhicules détruits, plusieurs autres sont partiellement endommagés, nous rapportent-ils suite à cet incendie déclaré vers les 11 heures du soir.

Des images montrant des carcasses des véhicules incendiés font la une des médias sociaux depuis lors.

D’autres maisons se trouvant dans les parages ont été aussi affectées, selon les journalistes contactés, ajoutant que tout s’est déroulé sous des tirs nourris.

Le Facteur Haïti (FH)