Accueil SPORT

Foot-Officiel : Lionel Messi s’en va du Barça!

550

C’est fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Le club catalan vient d’annoncer que le récent champion de la Capa America  2020 ne prolongera pas son bail, or les deux parties avaient trouvé un accord pour une prolongation de contrat pour les 5 prochaines années.

Le Facteur Haïti, le 5 Août 2021._ La belle histoire d’amour entre Messi et le FC Barcelone prend officiellement fin ce jeudi 5 Août 2021.Dans un communiqué, le club vient de confirmer que l’attaquant Argentin ne prolongera pas.

 » Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible de le formaliser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Liga espagnole) », écrit l’administration du Barça.

Face à cette situation, « Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone.Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du Club ne puissent finalement pas être réalisés » poursuit le communiqué.

« Le Barça veut remercier de tout cœur la contribution du joueur à l’agrandissement de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », ont conclu les dirigeants catalans.

Les statistiques folles de Messi après 17 ans de gloire au Barça :

En 778 matchs disputés, il a marque 672 buts et a délivré 305 passes décisives à ses coéquipiers.En guise de récompense, Lionel Messi remporté six (6) ballons d’or. Aussi, l’attaquant Argentin a raflé 35 trophées , soit quatre (4) Ligues des Champions, dix (10) titres de Liga, sept (7) Coupes du Roi, huit (8) Supercoupes d’Espagne, trois (3) Supercoupes de l’UEFA et trois (3) Coupes du Monde des clubs, entre autres.

À rappeler qu’en 2012, la Pulga avait marqué 91 buts en 69 matches toutes compétions confondues pour s’offrir le titre du Soulier d’Or européen.RECORD!

Le Facteur Haïti (FH)