Accueil JUSTICE

Haïti/ Assassinat de Jovenel Moïse : « Les Juges contactés pour instruire le dossier ont refusé », selon Me Bernard Saint-Vil

224

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a transféré hier mercredi 4 Août 2021, au Cabinet d’instruction, son rapport d’enquête portant sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.Cependant, au moins trois (3) juges contactés pour instruire le dossier, témoignent de leur réticence, selon le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince (TPI), Me Bernard Saint-Vil, arguant que les noms des Magistrats choisis seront bientôt connus de tous.

Le Facteur Haïti, le 5 Août 2021._Le Cabinet d’Instruction a reçu hier mercredi des mains des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le rapport relatif à l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse.Il s’agit d’un dossier de 800 pages suivies d’un résumé de 120 autres, selon Me. Bernard Saint-Vil.

Dès réception du document, le Cabinet d’Instruction, sans citer de noms, a contacté trois (3) juges pour inistruire le dossier.Cependant, ces trois (3) Magistrats requérant l’anonymat, ont réfusé, a fait savoir le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince.

Haïti- Justice : Les juges désignés pour instruire le dossier de Jovenel Moïse bientôt connus
Me.Bernard St-Vil, Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince/ Crédit Photo : Leonora Baumann UN/MINUJUSTH

À rapppler que le Juge de paix Carl Henry Destin ainsi que les Greffiers qui ont effectué le constat du cadave du chef de l’État sont jusqu’à date, l’objet des menaces de mort.

« Avant longtemps, les noms des juges qui instruiront le dossier, seront bientôt communiqués », promet Me. Bernard Saint-Vil.

Le Facteur Haïti (FH)