Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Policiers et civils armés s’affrontent à Martissant

834

De fortes détonations d’armes lourdes sont entendues ce mercredi soir dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, notamment à Martissant. Il s’agit des affrontements armés entre des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et des gangs qui occupent la zone.Cette situation crée de la panique chez les piétons ainsi que chauffeurs de véhicules qui frequentent cet axe routier.

Le Facteur Haïti, le 11 Août 2021._Il est déconseillé à quiconque de fréquenter l’entrée Sud de la Capitale haïtienne ce soir.

En effet, des tirs nourris ont été entendus  aux environs de « 7h35 » dans la zone de Martissant. Des agents de la PNH à bord de plusieurs chars blindés et des civils armés s’affrontent.

En conséquence, des passants ont dû rebrousser chemin, alors que des véhicules remplis de passagers s’alignent dans un blocus à cause d’une panne de véhicule entre Martissant 17 et 19, confirme un témoin à la rédaction de l’agence.

Cette source ignore pour l’instant, le bilan de ces affrontements armés, tandis que des rafales de tirs se font entendre jusqu’à 8h40 PM.

Ces affrontements armés sont déclenchés quelconques minutes seulement après la fin de la 2ème rencontre organisée dans la journée du mercredi 11 Août 2021, entre des notables de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince et le Chef de gang de Grand-Ravine en vue de prôner la paix à l’entrée Sud de la Capitale.

Le Facteur Haïti (FH)