Accueil POLITIQUE

Haïti-Gouvernance : Ariel Henry ordonne aux ministres de récupérer les biens de l’État des mains des anciens Secrétaires d’État

152

Le Gouvernement du Premier Ministre Ariel Heny ne comporte pas de Secrétaires d’État, selon une note publiée le vendredi 13 Août 2021, par le Secrétaire Général de la Primature, Jude Charles Faustin.De ce fait, les ministres sont autorisés à récupérer les biens meubles et immeubles des mains de ces derniers qui faisaient partie de l’ancien gouvernement.

Le Facteur Haïti, le 13 Août 2021._La semaine dernière, le Secrétaire Général du Palais National, Lyonel Valbrun avait demandé aux anciens membres du cabinet du défunt Président Jovenel Moïse de remettre les biens de service qu’ils avaient en leur possession.Dans un communiqué, un délai leur a été même accordé afin de les restiuter.

Hormis le Palais National, la Primature haïtienne s’est inscrite elle aussi dans cette démarche.Dans une note datée du 13 Août, signée de Jude Charles Faustin, Secrétaire Général de cette institution, il a informé que le Gouvernement d’Ariel Henry n’a pas de Secrétaires d’État.

Ariel Henry, Pemier Ministre Haïtien/ Crédit photo : Facebook

En fait, sur instructions du Premier Ministre et en référence à l’arrêté du 19 juillet 2021 nommant les membres du gouvernement, les ministres sont appelés à récupérer tous les biens meubles et immeubles de l’État que les Secrétaires disposaient du gouvernement de Claude Joseph.

Contrairement à la note du Palais National, aucun délai n’a été accordé aux ministres pour la récupération des biens susmentionnés.

Le Facteur Haïti (FH)