Accueil POLITIQUE

Leadership féminin : Maguy Durcé choisie par ONU-Femme pour participer au mentoring de 80 femmes en politiques en Haïti

99

Maguy Durcé, Secrétaire d’État à la Formation , a été choisie par ONU-Femme, parmi quinze (15) femmes haïtiennes et étrangères qui particeperont au mentoring de 80 femmes politiques dans le domaine du leadership féminin en Haiti.

Le Facteur Haïti, le 13 Août 2021._Ce programme du mentoring en politique a été lancé le jeudi 12 août 2021, à Pétion-ville, à travers lequel une quinzaine de femmes leaders dont Dr Maguy Durcé, y ont été selectionnées.

Dans une correspondence, la Représentante Résidente ONU Femmes Haiti, Mme Dédé ÉKOUÉ, a remercié Madame Maguy Durcé d’avoir accepté d’appuyer l’Académie de Leadership Politique Féminin (ALPF) à travers son programme de formation de ONU-Femmes en Haiti. Celui-ci a pour but de renforcer le « leadership politique » des femmes haïtiennes, notamment le volet de mentorat qui débute en ce mois d’Août.

À travers la dite correspondence, la représentante de l’ONU Femmes en Haiti a écrit que « ce geste noble de la part de Marguy Durcey ne fait que prouver une fois de plus son engagement profond pour l’autonomisation des femmes et leur leadership politique »

À titre d’informations supplémentaires, les deux dernières semaines du mois d’août seront consacrées aux rencontres avec les mentorées qui seront assignées à Maguy Durcé et autres.

Le Facteur Haïti (FH)