Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : L’ex-Maire de la ville des Cayes, Jean Gabriel Fortuné est mort sous les décombres

206

Jean Gabriel Fortuné, ex-maire de la Ville des Cayes, dans le Département du Sud du pays, est décédé sous les décombres de son hôtel « Le Manguier », suite au passage d’un séisme de magnétude 7.2 dans la matinée du samedi 14 Août 2021. La nouvelle de morte de l’ancien homme fort du Sud est confirmée par les aurtorités de la Direction de la Protection Civile (DPC) lors d’une conférence de presse.

Le Facteur Haïti, le 14 Août 2021._La Ville des Cayes pleure la mort de l’ancien Maire, Jean Gabriel Fortuné, frère aîné de Marie Margareth Fortuné.

Selon les informations confirmées par la Direction de la Protection Civile, l’ancien Sénateur est décédé sous les décombres de son hôtel « Le Manguier » suite au passage du séisme de magnétude 7.2 qui frappe le Grand Sud, notamment la ville des Cayes.

L’ex- Maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné / Crédit : Facebook

Jean Grabriel Fortuné est mort à l’intérieur de salle de l’hôtel au plus haut cité, alors qu’il dirigeait une réunion politique avec d’autres personnalités connues du pays.

Le corps sans vie de l’homme politique a été retiré sous les décombres par d’autres habitants de la ville, quelques minutes après sa mort.

  • L’ancien Sénateur, Jean Gabriel Fortuné / Credit photo : Facebook

Selon les déclarations faites par les autorités de la DPC, hormis Jean Gabriel Fortuné, plusieurs autres personnes sont mortes dans la ville des Cayes dans les mêmes circonstances.

Le Facteur Haïti (FH)