Accueil INSÉCURITÉ

Grand’Anse : Paul Ménard blessé lors d’une tentative d’évasion à la prison civile de Jérémie

1000

Suite au passage du séisme le samedi 14 Août 2021, qui a frappé le Grand Sud du pays, notamment dans la Grand’Anse, des prisonniers écroués à la prison civile de Jérémie ont tenté de s’évader. En conséquece à cette tentative, le Directeur Départemental de la Police de la Grand’Anse, Paul Ménard est sorti blessé, selon une source policière contactée par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ».

Le Facteur Haïti, le 15 Août 2021._Jointe au téléphone par la rédaction de l’agence, une source policière confirme qu’effectivement, il y avait une tentative d’évasion à la prison civile de Jérémie.Cette situation a débuté tout de suite après le passage du séisme de magnitude 7.2 qui a ravagé la Côte Sud d’Haïti dont la Grand’Anse.

Selon cette source policière, des détenus ont initié cette démarche en utilisant des armes blanches, des morceaux de fer et des jets de pierre, entre autres. Leur initiative a entraîné la blessure du Directeur Départemental de la Police Nationale de la Grand-Anse, Paul Ménard.

Haïti-sécurité : Paul Ménard blessé par balles à Jérémie
Le Commissaire Divisionnaire Paul Ménard/ Crédit photo : Radio Métropole

Le Commissaire Divisionnaire a été victime en tentant de contraindre les prisonniers à briser la porte de leur cellule de détention.

Pour tenter de faire échec au plan des détenus, la Police nationale d’Haïti (PNH) de la Grand’Anse a mobilisé toutes les unités spécialisées dudit département pour reprendre le contrôle de ce centre carcéral, a confié notre source.

Par ailleurs, l’agent contacté ignore l’état clinique du Commissaire Divisionnaire blessé.

Le Facteur Haïti (FH)