Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : Le Gouvernement canadien se dit prêt à apporter son aide aux victimes

110

Le gouvernement canadien est prêt à apporter son aide aux victime du séisme de magnétude 7.2 qui a frappé la Côte Sud d’Haïti, dans la matinée du samedi 14 Août 2021.C’est de l’avis du Premier ministre canadien Justin Trudeau, le Ministre des Affaires Étrangères de ce pays, Marc Garneau ainsi que Karina Gould,celle du Développement International.

Le Facteur Haïti, le 15 Août 2021._Frappée par un tremblement de terre hier samedi 14 Août qui a provoqué la mort de 304 personnes et la blessure de 1800 autres dans le Grand Sud, Haïti bénéficiera de l’aide des pays dits amis, tel que : « Le Canada ».

Le Gouvernement Canadien aux dires du Premier Ministre Justin Trudeau et du Ministre canadien des Affaires Étrangères et celle du Développement International, entend venir en aide au victime dudit séisme.

« Toutes les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur en Haïti sont dans les pensées des Canadiens. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont perdu des proches et ceux qui sont blessés et nous sommes prêts à apporter notre aide de toutes les façons possibles », a-t-il twitté.

De son côté, le ministre canadien des Affaires Étrangères, Marc Garneau, qui se dit lui aussi attristé par cette tragédie, veut emboîter le pas pour accompagner les victimes.

« Nous sommes attristés par la nouvelle d’un tremblement de terre en Haïti. Nous offrons nos condoléances aux proches des victimes et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Le Canada est prêt à aider le peuple haïtien et à fournir une aide consulaire aux Canadiens en Haïti », a-t-il promis.

En dernier lieu, c’est la Ministre du Développement International, Karina Gould qui s’est embarquée. « Nous sommes informé (e)s du tremblement de terre de magnétude 7.2 en Haïti et nous surveillons la situation. Nos pensées vont au peuple d’Haïti et nous sommes prêts à répondre si nécessaire et tel qu’approprié », a écrit la Ministre.

Le Facteur Haïti (FH)