Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : Des sauveteurs américains en milieu urbain au chevet des sinistrés du Grand Sud

155

Des sauveteurs en milieu urbain ont été envoyés dans le Grand Sud du pays le lundi 16 Août 2021, par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour secourir les sinistrés du tremblement de terre du 14 août 2021.C’est l’Ambassade Américaine qui a fait l’annonce dans un communiqué de presse.

Le Facteur Haïti, le 16 Août 2021._ L’USAID a envoyé ce lundi, dans le Grand Sud du pays, une équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain afin de venir en aide aux victimes du séisme qui du samedi 14 août 2021.L’arrivée de ces secouristes a été faite par l’Ambassade Américaine via un communiqué de presse.

Ces derniers assisteront à l’équipe d’intervention qui a été dépêchée dimanche en cas de catastrophe pour apporter une réponse aux dégâts au séisme dévastateur qui a fait plus de mille morts et des milliers de blessés graves.

Selon l’institution, cinq (5) membres supplémentaires du département d’incendie et de secours du Comté de Fairfax apporteront leur appui technique à l’équipe d’évaluation des catastrophes et de coordination des Nations Unies (UNDAC), afin de participer aux efforts de gestion des urgences et de coordination de l’aide.

« L’équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain du département d’incendie et de secours du Comté de Fairfax comprend 65 premiers intervenants et 4 chiens », a écrit l’Ambassade, ajoutant qu’elle arrive avec 24 000 tonnes d’outils et d’équipements spécialisés dont des matériels hydrauliques pour démolir le béton, des scies, torches et perforateurs, ainsi que des équipements médicaux, entre autres, a conclu la note.

Le Facteur Haïti (FH)