Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : 18 membres de la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti tués sous les décombres

635

Dix-huit (18) membres de la « Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH) » ont été emportés par le tremblement de terre de magnitude 7.2 qui a frappé le Grand Sud du pays, le samedi 14 Août 2021.Au rang des défunts, on trouve trois (3) étudiants de l’Université Lumière ainsi que le fils du Pasteur de ladite Mission, informent les responsables.

Le Facteur Haïti, le 17 Août 2021._La Mission Évangélique Baptiste du Sud D’Haïti figure parmi les institution qui sont victimes suite au passage du séisme qui a secoué la Côte Sud du pays. Les responsables de cette institution informent que dix-huit (18) membres de l’assemblée ont été tués sous les décombres.

Selon une note publiée ce Mardi, ils ont précisé que le fils du Pasteur ainsi que trois (3) étudiants de l’Université Lumière ajoutant un employé de la Radio-Lumière, se trouvent au rang des défunts.

Des agents de la Protection Civile sont à pied d’œuvre dans le Grand Sud/ Crédit Photo : DPC

Hormis les morts et des blessés, plusieurs infrastructures de la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti ont subi des dommages dont le bloc opératoire de l’Hopital Lumière Bonne-Fin, les locaux de Radio Lumière des Cayes, des presbytères, des établissements scolaires, regrettent les responsables, arguant que plus d’une centaine d’autres églises de la région sont entièrement détruites ou endommagées.

Se trouvant dans le besoin, la Mission sollicite de l’aide telle que : « De l’eau potable, des abris provisoires, de la nourriture, trousse hygiénique , accompagnement spirituel et psychologique », entre autres.

Des sauveteurs Américains au chevet des sinistrés du Grand Sud / Crédit photo : USAID

Il faut rappeler qu’au lendemain de cette tragédie, plusiuers pays dits amis d’Haïti volent au secours des sinistrés.

Le Facteur Haïti (FH)