Accueil DÉCÈS

Séisme en Haïti : Les États-Unis envoient 8 hélicoptères et 2 navires supplémentaires pour secourir les victimes

302

Les États-Unis d’Amérique via leur ministère de la Défense, annoncent avoir envoyé le mardi 17 Août 2021, huit (8) hélicoptères et deux (2) navires supplémentaires en Haïti afin de transporter les aides vers les zones touchées et pour évaquer les personnes blessées suite au passage du séisme qui a dévasté le Grand Sud.L’annonce a été faite par l’ambassade américaine en Haïti à travers un tweet.

Le Facteur Haïti, le 17 Août 2021._Les États-Unis continuent de se mettre aux côtés d’Haïti, frappée par le tremblement de terre du samedi 14 Août.

En effet, ce mardi, l’Ambassade américaine en Haïti confirme que via le ministère de la défense, les États-Unis mettent huit (8) hélicoptères et deux (2) navires disponibles pour transporter les aides et le personnel de secours.

Des hélicoptères dépêchés en Haïti pour aider les victimes du Grand Sud / Crédit photo : Ambassade Américaine

« Le @Southcom du @DeptofDefense envoie 8 hélicoptères pour transporter personnel & fournitures de l’équipe de l’@USAID en charge du tremblement de terre en Haïti vers les zones touchées et fournir des photos aériennes en appui à la réponse de l’USAID », a tweeté de l’amabasade américaine.

Hier, l’USAID avait déjà envoyé des sauveteurs en milieu urbain pour voler au secours des victimes du cataclysme.

Le Facteur Haïti (FH)