Accueil SANTÉ

Nippes-Séisme : Des journalistes ont secouru des familles victimes à l’Asile

177

Des Journalistes travaillant en faveur de différentes stations de radio du département des Nippes ont volé le mercredi 18 Août 2021, au secours des victimes de la Commune de l’Asile.À l’initiative du jeune journaliste de la radio Caribbean FM émettant à Miragoâne, Dieuva Occidor, ces travailleurs de presse, après avoir lancé un appel à la solidarité, ont contribué avec le peu de moyens qu’il soit pour apporter leur aide à certaines familles sinistrées.

Le Facteur Haïti, le 18 Août 2021._Les Nippes figurent parmi les Départements frappés par le séisme du samedi 14 Août 2021, en témoigne la Commune de l’Asile où des morts et des blessés ont été recensés, ajoutant la destruction des maisons.

Préoccusés par la situation à laquelle se trouve cette Commune, des journalistes des Nippes ont apporté ce mercredi, leur soutien aux personnes victimes, notamments celles qui sont sorties blessées, leur distribuant des kits hygièniques et alimentaires, entre autres.

Des infrastructures détruites à l’Asile/ Crédit photo : Dieuva Occidor

Cette initiative a été prise plus précisément par des journalistes de la Radio Caribbean FM, le lendemain du tremblement de terre, soit le dimanche 15 Août afin d’assister les familles affectées à l’Asile.C’est ce qu’a déclaré le Directeur de l’information de cette station de radio, Dieuva Occidor.

Ce dernier, joint au téléphone par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti », a aussi salué les efforts consentis par d’autres confrères et collaborateurs dont Randel Manoly et Ernecy Felix, entre autres, au grand bénéfice de la population de la Commune susmentionnée, sévèrement frappée par ce cataclysme.

Une maison emportée par le séisme du Samedi 14 Août 2021 qui a frappé Haïti

M. Occidor a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre afin de sauver la vie de ces personnes.Il en profite pour demander aux personnes volontaires des autres départements non affectés d’apporter leur aide à la population des Nippes.

Le Facteur Haïti (FH)