Accueil INTERNATIONAL

L’Ambassade d’Haïti au Chili rencontre des journalistes et influenceurs haïtiens

339

Organisée le 12 août dernier, cette rencontre a été un prétexte pour l’Ambassade de se rapprocher des leaders d’opinion haïtiens résidant au Chili.En présence d’une quarantaine de journalistes et influenceurs, la cheffe de la représentation haïtienne au Chili, Wedlyne Francois Pierre, en a profité pour élucider certaines questions préoccupantes telles que les avancées autour des casiers judiciaires et la régularisation migratoire.

Le Facteur Haïti, le 19 Août 2021._Au cours de cette rencontre, plusieurs questions ont été débattues.Il s’agit d’abord du programme de régularisation migratoire.La diplomate a évoqué des pourparlers entre les autorités chiliennes et l’Ambassade d’Haïti au Chili.

Ensuite, elle a abordé le dossier phare, celui du casier judiciaire. À en croire un proche de l’Ambassade, cette affaire va bon train.

Vue partielle de l’assistance

Déjà, avance-t-il, un premier lot vient à peine d’être livré.Enfin, qui n’est pas le moindre selon la note, c’est le regroupement familial. La représentante d’Haïti au pays de Piñera entend frapper à toutes les portes afin de dénicher de bon résultat face à ce projet.

La représentante d’Haïti au Chili a saisi cette occasion pour rappeler aux participants le role et la mission de l’Ambassade. Aussi, a-t-elle profité d’attirer l’attention des influenceurs et des leaders d’opinions sur leur part de responsabilité vis-à-vis des démarches entreprises par l’Ambassade.

En étant le pont entre les haïtiens et les autorités étatiques haïtiennes, il leur incombe du même coup d’aider les compatriotes haïtiens à mieux adopter un comportement digne dans le pays d’accueil, a-t-elle indiqué.

Les aurtorités diplomatiques haïtiennes et chiliennes

Une source proche de l’Ambassade a fait savoir que cette rencontre représente un déclencheur. Donc, d’autres beaucoup plus intéressants viendront.

Junior Luc

Le Facteur Haïti (FH)