Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Devant le Conseil Permanent de l’OEA, Ariel Henry dit s’engager à organiser les élections dans les plus brefs délais

208

Témoin de la crise humanitaire liée au séisme du samedi 14 Août 2021, qui a mis à plat le Grand Sud, le Premier ministre Ariel Henry promet des élections afin de renouveler les institutions démocratiques du pays. Le chef du gouvernement a réitéré cet engagement lors d’un entretien qu’il a eu le vendredi 20 Août 2021, par Visio-conférence devant le Conseil Permanent de l’OEA.

Le Facteur Haïti, le 20 Août 2021._ »Organiser les élections en Haïti » reste et demeure une priorité pour le gourvernement du Premier Ministre Ariel Henry.Par Visio-conférence, le locataire de la Primature intervient ce vendredi devant le Conseil Permanent de l’OEA et en parle

« J’ai pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour remettre mon pays sur les rails d’une démocratie fonctionnelle, avec l’organisation dans les plus brefs délais, de bonnes élections libres et transparentes.

Haïti-Politique : Ariel Henry met le cap sur les élections
Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit Photo : Valerie Baeriswyl / AFP)

M.Henry reste convaincu « qu’il est un impératif que nous retournions rapidement à un fonctionnement normal des institutions démocratiques », a-t-il twitté au terme de sa participation.

À rappler que plusieurs partis et regroupements politiques ne se s’étaient pas inscrits au Conseil Électoral Provisoire (C.E.P) lors du processus lancé par l’institution, en prélude à ces joutes.

Le Facteur Haïti (LFH)