Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le Docteur Workens Alexandre libéré ce vendredi soir

351

Ouf de soulagement pour le secteur de la santé haïtienne! L’un des deux (2) médecins enlevés en début de semaine, est libéré ce vendredi soir 20 Août 2021. Il s’agit du Docteur Workens Alexandre.L’orthopédiste est libéré contre rançon, soit deux jours après l’acte,selon nos informations.

Le Facteur Haïti, le 20 Août 2021._L’orthopédiste Workens Alexandre qui a été enlevé le 18 de ce mois, est libéré ce soir par ses ravisseurs.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’assistant-directeur médical à l’OFATMA est remis en liberté contre ançon, deux jours après son enlèvement suivi de sa séquestration.

Le Dr. Workens Alexandre, Assistant-Directeur médical à L’OFATMA/ Crédit photo : OFATMA

Toutefois, le montant de la rançon versée aux kidnappeurs n’a pas été révélé.

Par ailleurs, le Docteur Hervé Chéry, gynécologue prêtant ses services à l’hôpital DASH, également Professeur à l’Université d’État d’Haïti (UEH), est toujours sous le contrôle des hommes qui l’avaient kidnappé, alors que l’institution avait annoncé la fermeture de ses portes en signe de protestation pour exiger la libération de ce dernier.

Ajouter à cela, un groupe de personnes ont organisé dans la matinée du jeudi 19 Août, un mouvement de protestation devant les locaux de l’hôpital DASH, à Delmas 48 pour les mêmes raisons prépré-cit. Pareille intiative a été aussi prise à Delmas 65.

Le Facteur Haïti (LFH)