Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Séisme : Pillage de 4 camions d’aide de « Food For The Poor » destinée aux sinistrés de la Grand’Anse

289

Quatre (4) camions d’aide de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) « Food For The Poor » destinée aux familles victimes du séisme du 14 Août ont été pillés le vendredi 20 Août 2021 dans plusieurs zones des Départements du Sud et de la Grand’Anse.Les responsables de cette entité sociale ont confirmé l’action à travers une note de condamnation publiée en milieu de journée.

Le Facteur Haïti, le 20 Août 2021._Les responsables de l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) « Food For The Poor », dans une note, ont confirmé que quatre (4) camions de l’institution, transportant d’aide reservée aux familles victimes du séisme ont été pillés ce vendredi.

Selon la note, l’action s’est produite dans des différentes zones des départements du Sud et de la Grand’Anse dont deux (2) devant le Commissariat de Duchity (Grand’Anse), alors que les autres ont été déchargés respectivement dans les parages de la « Rivière Glace » et entre Camp-Perrin et Duchity, peut-on en lire.

Dans la note qu’il a signée, Jean Valéry Vital-Herne, responsable des relations publiques de cette ONG, a pécisé que les quatre (4) camions pillés ont été envoyés aux mairies des communes fortement frappées par le sésime telles que : Abricot, Pestel, de Jérémie et des Îles Cayimites, entre autres.

Ils contenaient chacun, 100 sacs de riz, 50 sacs d’haricots, 20 caisses de saucisses et 200 caisses d’eau et des matériels d’infrastructures routière, a-t-il révélé.

Tout en demandant aux forces de l’ordre d’adopter des mesures visant à garantir la sécurité des convois d’aide envoyée aux victimes de cette tragédie, les chefs de file de « Food For The Poor » en profitent pour condamner ces actes dont l’institution est victime.

Le Facteur Haïti (LFH)