Accueil ACTUALITÉS

Afghanistan-Prise de pouvoir par les Talibans : Plusieurs personnes tuées samedi à l’Aéroport de Kaboul

354

Depuis la prise de pouvoir par les Talibans après avoir chassé le Président Ashraf Ghani, la terreur règne en Afghanistan, plus précisément à l’aéroport de Kaboul.Hier samedi, au moins sept (7) personnes y ont été tuées

Le Facteur Haïti, le 22 Août 2021._Sept (7) Afghans sont morts samedi dans le chaos près de l’aéroport de Kaboul, Capitale de l’Afghanistan.C’est ce qu’a annoncé ce dimanche, le « ministère britannique de la Défense ».

Depuis l’arrivée des Talibans au pouvoir, des milliers de personnes se sont massés depuis plusieurs jours à l’Aéroport pour tenter de s’évacuer du pays.

Un Taliban armé dans la ville de Ghazni, en Afghanistan, le14 Août 2021/ Crédit photo : REUTERS/

« Nos pensées les plus sincères vont aux familles des sept civils afghans qui sont malheureusement morts dans la foule à Kaboul », a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense dans un communiqué.

Les aurtorités ministérielles poursuivent en affirmant que les conditions sur le terrain restent extrêmement difficiles, mais elles font tout leur possible pour gérer la situation de la manière la plus sûre et la plus sécurisée possible.

Le même jour de cette tuerie, une Afghane a donné naissance à une petite fille à bord d’un avion militaire américain qui l’évacuait vers l’Allemagne, rapportent les médias locaux.

Le Facteur Haïti (LFH)