Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : De nouveaux cadavres découverts sous les décombres dans le Sud, le bilan augmente

279

La Direction de la Protection Civile (DPC) informe avoir découvert de nouveaux corps sans vie dans le Département du Sud suite au passage du séisme du 14 Août. Par conséquent, le bilan partiel passe désormais à 2207 personnes décédées, alors que 344 autres sont portées disparues.

Le Facteur Haïti, le 22 Août 2021._Les opérations de recherche lancées par les sauveteurs ont abouti à la découverte de nouveaux corps dans le Sud du pays, frappé par le séisme du 14 Août.

Le récensement de ces cadavres entraîne l’augmentation du bilan humain, selon la Direction de la Protection Civile.

En effet, le bilan humain pour les trois Départements passe désormais à 2207 morts, écrivent les responsables de la DPC, confirmant aussi la disparition de
344 personnes.

Grand Sud : Le bilan grimpe
Des morts ont été retirés sous les décombres le mardi 17 Août 2021, dans la localité de « Brefèt » située dans la Ville des Cayes, par des Sauveteurs Américains / Crédit Photo : Ralph Tedy EROL

Cependant, le nombre de personnes blessées est de 12 268, ont-ils fait savoir.

En ce qui concerne les dégâts matériels, la Direction de la Protection Civile dit avoir dénombré 52 923 maisons détruites par le sésisme, tandis que 77 006 autres ont été endommagées, selon un tweet publié ce dimanche 22 Août.

Le Facteur Haïti (LFF)