Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Séisme : 24 personnes dont 4 enfants retrouvées en vie, sous les décombres à Pic Macaya, 9 jours après

1823

Incroyable mais vrai! 24 personnes dont 4 enfants qui étaient portées diparues lors du passage du séisme le samedi 14 Août dernier, ont été toutes retrouvées en vie hier dimanche 22 Août 2021, coincées sous les décombres à Picacaya (entre le Sud et la Grand’Anse). L’information a été confirmée par la Direction de la Protection Civile (DPC) sur son compte Twitter.

Le Facteur Haïti, le 23 Août 2021._Les démarches entreprises par les sauveteurs en vie de dénicher les personnes mortes ou bien vivantes sous les décombres du séisme du 14 Août continuent de donner de bons résultats.

En effet, signalées disparues depuis le samedi 14 Août 2021, vingt-quatre (24) personnes dont 4 enfants et 20 adultes, coincées sous les décombres à Pic Macaya, ont été retrouvées en vie, hier dimmanche 22 Août, soit 9 jours après le tremblement de terre qui a ravagé le Grand Sud.

Haïti-Séisme Séisme : 24 personnes retrouvées en vie sous les décombres
Opérations de recherche initiées par des sauveteurs dans le Grand Sud suite au passage du séisme / Crédit photo : Protection Civile

C’est du moins ce qu’a révélé la Direction de la Protection Civile (DPC), sur son compte Twitter.

L’institution de contrôle a précisé que ces personnes ont été transportées au même moment par hélicoptère à Camp-Perrin, dans le Département du Sud du pays, pour être soignées.

« Elles ont reçu une assistance alimentaire et des kits d’hygiène », selon la Direction de la Protection Civile.

Poursuite des opérations de recherche des personnes coincées sous les décombres dans le Sud/ Crédit photo : Protection Civile

À rappeler que le bilan partiel communiqué le même jour (dimanche 22 Août) par la DPC pour les trois départements, a fait état de 2207 morts, alors que 344 personnes sont portées disparues pour 12 268 blessés.

Le Facteur Haïti (LFH)