Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Assassinat de Jovenel Moïse : Les 2 numéros d’appels entre le Premier Ministre Ariel Henry et Badio Joseph dévoilés

403

Dans son rapport d’enquête sur l’assassinat du Président publié le 20 Août 2021, le Réseau National de Défense Des Droits Humains (RNDDH) a révélé que le soir même du crime, le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu par téléphone avec Félix Badio Joseph ainsi que Jovenel Moïse. Une révélation que le chef du Gouvernement a rejeté d’un revers de main. Or, cinq (5) jours après la publication du rapport, la radio Télé Métronome a dévoilé les 2 numéros de téléphone à travers lesquels Ariel Henry et le présumé assassin étaient entrés en conctact.

Le Facteur Haïti, le 25 Août 2021._ L’actuel Premier Ministre haïtien, Ariel Henry a été épinglé dans un rapport produit par le Réseau National de Défense Des Droits Humains (RNDDH) portant sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Selon les enquêteurs du RNDDH, le Chef du Gouvernement a parlé au téléphone le soir même de l’opération avec le nommé Félix Badio Joseph ainsi que le Président Jovenel Moïse.

À rappeler que selon la police colombienne, c’est Félix Badio Joseph qui a ordonné aux mercenaires d’exécuter le chef de l’État.Depuis lors, il est activement recherché par la police haïtienne.

Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit photo : Internet

En réaction, le Premier Ministre tente de rejeter d’un revers de main les accusations proférées contre lui.Tout en évitant d’aller au clash avec le RNDDH, il demande à la justice de faire son travail.Ce mercredi 25 Août 2021, une information importante relative à cette affaire a été révélée par la Radio Télé Métronome. Afin de prendre à contre-pied les déclarations du Premier Ministre, le média en queston a dévoilé les numéros de contact entre Félix Badio Joseph et Ariel Henry.

Il s’agit respectivement de : « (+509) 3876-7107 et (+509) 3732-2076 », lit-on dans un tweet de la radio Télé Métronome, précisant que les deux presonnalités pré-citées étaient en conctact le 7 juillet entre 4h03 et 4h20 AM.

Avant cette révélation du RNDDH, le Premier Ministre qui participait à l’émission « Haïti Débat », sur les ondes de la radio Scoop FM avec le journaliste Garry Pierre Paul Charles, avait déclaré que le nommé Félix Badio Joseph qu’il connaît, n’a pas de capacité ni de moyens pour financer une telle opération.

Le Facteur Haïti (LFH)