Accueil DÉCÈS

Cayes (Sud) : Tué sous les décombres du séisme du 14 Août, l’ex-maire Jean Gabriel Fortuné enterré ce samedi

237

Jean Gabriel Fortuné, ancien maire de la Ville des Cayes, dans le Département du Sud du pays, a été tué sous les décombres du séisme qui a frappé le Grand Sud le Samedi 14 Août 2021.Quinze jours après, les funérailles de ce dernier sont chantées le samedi 28 , à la Crétonne Hôtel en présences de différentes personnalités politiques dont le Premier Ministre Ariel Henry, le Ministre Claude Joseph et la sœur du défunt, Marie Margareth Fortuné, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 28 Août 2021._ C’est à la Crétonne Hôtel qu’ont été organisées ce samedi, les obsèques Jean Gabriel Fortuné, ex-Maire de la Ville des Cayes.

L’homme fort de cette ville était mort sous les décombres de son hôtel « Le Manguier » lors du passage du séisme de magnitude 7.2 qui a saccagé les Départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse d’Haïti.

Exposition de la déroulée mortelle de Jean Gabriel Fortune/ Crédit Photo : MRB

La cérémonie a été dirigée par le Révérend père Jeannot Luxama.Plusieurs personnalités politiques du pays y ont pris part.C’est le cas du Premier ministre Ariel Henry, du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph, la sœur du défunt, également ancienne fonctionnaire de l’État, Marie Margareth Fortuné, des anciens parlementaires, amis et proches entre autres.

Parlant du défunt, le révérend père Jeannot Luxama le décrit en tant qu’un modèle pour tous ceux et toutes celles qui s’initient dans la politique active.Le célébrant a aussi laissé entendre que Jean Gabriel Fortuné était un patriote aguéri qui s’était livré corps et âme pour son pays.Malgré tout, il a été emporté par le tremblement de terre, regrette t-il.

Jean Gabriel Fortuné / Crédit photo : Facebook

C’était aussi l’occasion pour le Révérend Père Jeannot Luxama de critiquer les autorités étatiques haïtiennes qui n’ont pas tirer des leçons ni les conséquences des évènements passés qui ont sombré le pays.

Au terme de la cérémonie, la dépouille mortelle de l’ancien maire et Sénateur est mis en terre aux Cayes.À rappeler que selon la Direction de la Protection Civile, le séisme a fait 2207 morts et 12268 blessés, alors que 320 personnes sont portées disparues.

Le Facteur Haïti (LFH)