Accueil SPORT

Foot-Ligue 1 : Lionel Messi fait ses débuts sous les couleurs du Paris Saint-Germain

362

Arrivé gratuitement au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi fait officiellement ses débuts sous ses nouvelles couleurs le dimanche 29 Août 2021, en Ligue 1.L’attaquant argentin entré en jeu à la 65ème minute de jeu, à la place de Neymar face au Stade de Reims à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue 1.

Le Facteur Haïti, le 29 Août 2021._Le moment tant attendu par les fans du Paris Saint-Germain plus précisement ceux de Lionel Messi, qui n’est autre que de voir faire ses débuts sous les couleurs de son nouveau club, est enfin arrivé.

En effet, convoqué par l’entraîneur argentin, Mauricio Pochettino pour le compte de la 4ème journée de la Ligue 1 française face au Stade de Reims, l’ex-attaquant argentin a débuté sur le banc des remplaçants.

Et comme annoncé, après avoir assisté la première période comme étant réservice, il est entré en jeu à la 65ème minute pour sa grande première avec le club parisien.

Foot-Expatriés Ligue 1: Messi débute avec Paris
Neymar cède sa place à Messi

Et c’est à la place de Neymar. Parti à l’échauffement, Messi a été ovationné par le grand public reimois.

Avec son dossard 30, Messi endosse pour la première fois depuis 21 ans la tunique d’un autre club qui n’est pas celle du FC Barcelone.

Pour sa première apparition, il n’a pas été buteur ni passeur. Cependant, s’était plutôt illustré par des accélérations comme à son habitude.

À rappeler le Paris Saint-Germain a remporté la rencontre par deux buts à zéro (0-2) grâce à un doublé de Kylian Mbappé (15ème et 62éme minute) sur des passes décisives d’Angel Di Maria et Achraf Hakimi.

Malgré son doublé, l’avenir du jeune buteur français reste et demeure incertain au sein du club parisien, car il a manifesté sa volonté de rejoindre le Real de Madrid durant cette fenêtre de transferts. Déjà, plusieurs offres ont été transmises au PSG.

Le Facteur Haïti (LFH)