Accueil INSÉCURITÉ

Croix-des-Bouquets : Les “400 mawozo” tuent le nommé Carl Henry alias « Déporté », un chef de gang rival

533

Le chef de gang Carl Henry dit « Déporté » a été tué le lundi 30 Août 2021 par ses rivaux des « 400 mawozo ». « Déporté » qui séjourne entre les zones dénommées « Lasserre et Bélanton », à Croix-des-Bouquets, a été descendu à sa sortie d’une banque commerciale de la Commune, selon une source requérant l’anonymat qui habite la zone.

Le Facteur Haïti, le 30 août 2021._Les “400 mawozo” règnent en maîtres et seigneurs dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.Ce lundi, ces hommes armés ont abattu un chef de gang rival avec lequel ils partagent ladite Commune.

Il répond au nom de Carl Henry alias « Déporté ».Ce dernier dictait sa loi entre les zones dénommées « Lasserre et Bélanton », confirme une source digne de foi à la rédaction de l’agence.

Carl Henry alias « Déporté »/ Photo : Internet

Selon cette même source, Carl Henry a été attaqué par ses rivaux à sa sortie d’une banque commerciale au niveau de la Commune.Atteint de projectiles, il a été conduit en urgence à l’hôpital.Quelques minutes après, il a rendu l’âme des suites de blessures par balles.

La mort de Carl Henry donne plein pouvoir aux “400 mawozo” de procéder le même jour, à l’installation d’un de leur sein dans la zone qu’occupait ce dernier, identifié comme l’ennemi de « Lanmò 100 Jou ».

Les hommes armés des 400 Mawozo, un gang armé opérant à Croix-des-Bouquets/ Crédit photo : Internet

À rappeler que les 400 « mawozo » s’illustrent aussi dans des cas de kidnapping en série dans la Commune de la Croix-des-Bouquets et ses environs.

Le Facteur Haïti (LFH)