Accueil JUSTICE

Croix-des-Bouquets / Justice : Un Substitut du Commissaire du Gouvernement mis en disponibilité sans solde pour fraude

243

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a décidé de mettre en disponibilité sans solde, Me Sainvoyel Point Du Jour, Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des Bouquets.Il est frappé par cette mesure pour fraude administrative dans le cadre d’un dossier impliquant un présumé chef de gang et plusieurs policiers.

Le Facteur Haïti, le 1er Septembre 2021._Me Sainvoyel Point Du Jour, Substitut du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets a été mis en disponibilité sans solde par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent.

Le concerné a été informé de cette décision via une correspondence qui lui a été adressée par le titulaire du MJSP.

« Magistrat, la présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilté sans solde pour fraude administrative grave », peut-on en lire.

Ce Substitut du Commissaire du Gouvernement avait adressé en date du 27 juillet 2021, une correspondence à l’Inspecteur Général en Chef de la Police National d’Haïti, Frantz Jean Francois pour lui demander de mettre à la disposition du parquet de ce ressort pour le 3 Aout 2021 dernier, plusieurs policiers.

Il s’agit de : « Billy Jean Louis, Renel ainsi connu dit Roméo, Junior Noncent dit Juliette, Pierre Rodrigue et Vladimir Paraison », entre autres.

Ces agents ont été convoqués aux ordres du Parquet dans le cadre du dossier les opposant au Sieur Vitelhomme Innocent, PDG de Ynnovy Mulservices, avait précisé Me Sainvoyel Point Du Jour dans ladite correspondence.

Aussi faut-il souligner que le nommé Vitelhomme Innocent est aussi identifié comme étant un présumé chef de gang qui impose sa loi à Torcel.

Le Facteur Haïti (LFH)