Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Kidnapping du Directeur Départemental du Sud-Est du ministère des travaux publics à Martissant

243

Gilbert Bazile, Directeur départemental du Sud’Est du ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC) et son chauffeur ont été enlevés dans la matinée du mercredi 1er Septembre 2021, à Port-Au-Prince.Leur l’enlèvement a eu lieu à Martissant, quartier situé à l’entrée Sud de la Capitale, contrôlé par des gangs, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Jacmel.

Le Facteur Haïti, le 1er Septembre 2021._ Les gangs qui opèrent à l’entrée Sud de Port-Au-Prince ne chôment pas. Et ce, malgré la « trève payante » qu’ils ont accordée pour faciliter le transport de l’aide destinée aux sinistrés du Grand Sud.

En effet, tôt ce mercredi, des bandits armés ont kidnappé à Martissant, le Directeur Départemental du Sud’Est du ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC), en l’occurrence Gilbert Bazile.

Le membre du gouvernement dans le Sud’Est a été enlevé au même moment que son chauffeur qui l’accompagnait dans ce voyage.

Selon les informations disponibles, le Directeur et son chauffeur ont été victimes au moment où ils laissaient la Capitale haïtienne pour ralier la Ville de Jacmel, chef lieu du département du Sud’Est.

Avant ce rapt, plusieurs autres cas dont celui d’un avocat, ont été recensés dans le pays durant la semaine précédente, nommant dans la Commune de la Croix-des-Bouquets, fief du gang des « 400 mawozo ».

Le Facteur Haïti (LFH)