Accueil SOCIÉTÉ

Haïti-Presse : La 7ème édition du Prix « Jeunes Journalistes » de l’OIF est lancée

136

C‘est autour du thème : «La société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires» que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé officiellement le mercredi 1er Septembre 2021, à Péguy-Ville, une zone de la Commune de Pétion-Ville,la 7ème édition du « Prix jeunes journalistes » en Haïti.Ce concours de textes et de réportages est dédié aux jeunes talents âgés de 18 à 35 ans, précisent les organisateurs.

Le Facteur Haïti, le 1er Septembre 2021._ Les responsables de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en Haïti lancent officiellement ce mercredi, à Péguy-Ville, la 7ème édition du Prix  »Jeunes Journalistes ».

L’édition de cette année sera organisée
autour du thème : «La société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires».

Selon les déclarations faites par les organisateurs, ce concours dont l’objectif est de promouvoir de jeunes talents haïtiens, est destiné aux journalistes âgés de 18 à 35 ans œuvrant dans la presse écrite, audiovisuelle et radiophonique, entre autres.

Haïti-Presse : L'OIF lance la 7ème édition du Prix Jeunes Journalistes
Les représentants de l’OIF lors du lancement officiel de la 7ème édition du Prix Jeunes Journalistes le 1er Septembre 2021 / Crédit photo : Dieunet Érantus

De ce fait, les personnes interessées à y prendre part, auront jusqu’au 30 novembre 2021 pour soumettre leurs candidatures, précisent les organisateurs.

Pour savoir les conditions de participation à ce concours de textes et de reportages ainsi que les avantages offerts, les volontaires doivent se rendre à l’adresse en ligne suivante : https://jeunesse.francophonie.org/

À rappeler que la première édition de ce concours a été lancée officiellement en Haïti 2015.

Le Facteur Haïti (LFH)