Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : Inauguration d’une 186ème école par la Fondation Digicel

37

L’ingénieur Fritz Gérald Joseph de la Fondation Digicel a remis officiellement le vendredi 27 août 2021 dernier, les clefs de l’École Nationale de Camp Coq dans la cCommun de Limbé, Département du Nord, Patrimoine de 96 ans partiellement reconstruit et totalement rénové.

Le Facteur Haïti, le 2 Septembre 2021._L’école Nationale de Camp Coq située à Limbé, Commune du Département du Nord d’Haïti est rénovée grâce à la Fondation Digicel. L’inauguration a eu lieu le 27 Août 2021 oû les clés ont été remis aux responsables.

Selon M. Joseph, qui est l’ingénieur responsable de la construction des écoles au niveau de la Fondation, la toute nouvelle construction respecte toutes les normes parasismiques et para-cycloniques.Ce bâtiment scolaire dit-il, est le 186ème construit par la Fondation Digicel qui récemment, vient d’annoncer un engagement d’un million de dollars américains pour aider à rebâtir les établissements scolaires du grand Sud détruits par le séisme du 14 aout 2021.

Dans un Tweet, M. Jean Philippe Brun, le Directeur des Opérations de la Digicel, s’est dit aussi fier d’annoncer l’inauguration de cette école de la Fondation qui supporte l’éducation en Haiti depuis 2007.

M. Brun promet que la Fondation continuera à œuvrer pour rehausser l’éducation dans le pays.Il convient de souligner que des 35 écoles construites par la Fondation Digicel dans le Grand Sud, aucune d’entre elles n’a subi de dommages structurels que ce soit durant le tremblement de terre ou durant le passage de la tempête Grace deux jours après.

Ceci démontre le souci de la Fondation de s’assurer de la qualité et la sécurité des enfants et enseignants dans ces constructions, selon le responsable.

« La Fondation Digicel, depuis ses débuts en Haiti, favorise une éducation de qualité en facilitant aux élèves l’accès à des bâtiments adéquats répondant aux normes parasismiques et para-cycloniques. Jusqu’à date 62,000 élèves jouissent les écoles construites par la Fondation Digicel. », a fait savoir Sophia Stransky, Directrice de la Fondation.

Enfin de compte, la compagnie Digicel réaffirme sa volonté de toujours s’engager dans les communautés et de manifester sa Responsabilité Sociale, selon le directeur des opérations, Jean Philippe Brun.

Le Facteur Haïti (LFH)