Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : La rentrée des classes est reportée

247

Le Gouvernement haïtien a été contraint de reporter la réouverture des classes pour l’année académique 2021-2022 qui était prévue pour lundi 6 Septembre 2021. Lors d’un Conseil des Ministres réalisé ce jeudi, les aurtorités renvoient au 20 Septembre prochain la rentrée des classes pour les Départements non frappés par le séisme et au 4 Octobre pour ceux qui ne sont concernés.

Le Facteur Haïti, le 2 Septembre 2021._Deux nouvelles dates ont été communiquées par le Gouvernement haïtien pour la réouverture des classes pour l’année académique 2021-2021, alors qu’elle ait été initialement prévue pour le 6 Septembre.

Au terme d’un Conseil de gouvernement organisé ce jeudi, les responsables projettent pour le 21 septembre la réouverture des classes pour les départements qui se sont pas affectés par le séisme du 14 Août qui a ravagé la Presqu’Île du Sud dont celui de l’Ouest.

Haïti- Éducation : Délocalisation des centres d'examens
Des élèves haïtiens en salle de classes/ Crédit photo : Site officiel du Ministère de la l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

Quant aux départements qui ont été ravagés tels que le Sud, les Nippes et de la Grand’Anse, le gouvernement fixe la rentrée pour le 4 octobre 2021, a-t-il informé.

À titre de rappel, plus de 200 écoles ont été complètement détruites ou endommagées suite au passage du tremblement de terre qui a fait plus d’un millier de morts.

Le Facteur Haïti (LFH)