Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : La 25ème promotion de la CDJ école professionnelle décroche son diplôme

124

La CDJ école professionnelle a organisé, le dimanche 29 Août dernier à l’auditorium de l’ONA, la cérémonie de graduation de sa 25 promotion baptisée « Perfection ».

Le Facteur Haïti, le 3 Septembre 2021._Ce sont en tout 44 jeunes filles, graduées en cosmétologie et en pâtisserie, qui sont prêtes à intégrer le marché du travail.Certaines ont commencé leurs études en octobre 2020, d’autres en janvier 2021.

Elles ont bouclé leur cycle d’étude et réussi les examens leur donnant droit à leur diplôme.C’est ce qu’a déclaré la directrice de l’institution, Linouse Jean, soulignant que les membres de la promotion perfection de la CDJ école professionnelle, composée d’une quarantaine de jeunes filles, sont désormais aptes à intégrer le marché du travail.

Une cérémonie de collation de diplômes a eu lieu le dimanche 29 Août à l’auditorium de l’ONA, consacrant la fin de leur formation en cosmétologie et en pâtisserie.Madame Jean les invite à faire honneur à la CDJ école professionnelle qui forme, depuis maintenant 29 ans, des jeunes en cuisine/pâtisserie, art floral, décoration de pâtisserie, décoration d’évènements, cosmétologie et maquillage, entre autres.

« J’avais 15 ans lorsque je donnais mes premiers cours d’art floral et je continue à prendre du plaisir à partager mon savoir » a indiqué la directrice de l’école.

Le parrain et la marraine de la promotion, le pasteur Fritz Descolines et son épouse Gertrude ont félicité les jeunes qui ont consenti des sacrifices pour boucler le cycle d’étude dans un contexte particulièrement difficile.
Ils invitent les nouvelles diplômées à faire honneur à l’institution.

Le Facteur Haïti (LFH)