Accueil Coronavirus/Covid-19

Foot-Éliminatoires de la Coupe de Monde 2022 : La rencontre entre le Brésil et l’Argentine reportée, pourquoi?

403

L’Agence brésilienne de veille sanitaire (ANVISA) a décidé d’interrompre la rencontre qui opposait ce dimanche 5 Septembre 2021, à Sao Paolo, le Brézil et l’Argentine, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Raison : « Quatre (4) joueurs Argentins sont accusés » par l’instance pré-citée d’avoir violé les conditions sanitaires imposées par le gouvernement brésilien.

Le Facteur Haiti, le 5 Septembre 2021._Les Sélections brésilienne et argentine devraient s’affronter ce dimanche, à compter de 3 heures ( heure haïtienne), à Sao Paulo, à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Cependant, la rencontre n’a pas eu lieu.Elle a été interrompue par l’Agence brésilienne de veille sanitaire (ANVISA), rapporte l’Agence de Pressse Française (AFP).

L’instance a pris cette décision du fait que la sélection d’Argentine a dans son effectif quatre (4) joueurs évoulant en Angleterre et qui ne respectent pas les exigences sanitaires liées à la Covid-19 faites par les autorités brésiliennes aux personnes venues d’Angleterre.

Il s’agit de « Giovani Lo Celso, Cristian Romero (Tottenham), Emiliano Buendia et Emiliano Martinez (Aston Villa) », entre autres.Ces joueurs qui évoluent dans la Première League anglaise doivent necessairement passer 14 jours en isolement avant de fouler le sol brésilien.Ce qui n’a pas été fait, selon les autorités sanitaires brésiliennes.

Fort de ce constat, l’Agence brésilienne de veille sanitaire (ANVISA) a décidé d’interrompre la rencontre, alors qu’on joue quelques 7 bonnes minutes.

Après plus d’une heure de discussion, le match a été définitivement reporté en attendant la décision finale de la Conféderation Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) qui souhaite régler vite l’affaire.

Dans un communiqué, la CONMEBOL annonce que l’arbitre central et le commissaire de la rencontre soummettront un rapport à la Commission de discipline pour savoir les étapes à suivre.

Le Facteur Haïti (LFH)