Accueil INSÉCURITÉ

Cap-Haïtien-Insécurité : Attaqué par des individus armés, le Révérend Père André Sylvestre décédé des suites de blessures

715

Le Révérend Père André Sylvestre a succombé à ses graves blessures en salle d’opérations à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien après avoir été atteint de plusieurs projectiles dans l’après-midi du lundi 6 Septembre 2021.Le Prêtre Catholique a été attaqué par des individus armés, à la rue 11 A, à sa sortie d’une banque commerciale dans la deuxième ville du pays, confirme le journaliste Guyno Duverné.

Le Facteur Haïti, le 6 Septembre 2021._Des individus armés ont attaqué dans l’après-midi du lundi 6 Septembre 2021, au Cap-Haïtien, le Révérend Père André Sylvestre.

Il a été victime à la rue 11 A, aux environs de 3 heures, à sa sortie d’une succursale de la SOGEBANK au moment où les malfrats tentaient de partir avec sa valise contenant de l’argent.

Haïti-Insécurité : Mort d'un prête à Cap-Haïtien
Des passants se sont rendus sur les lieux de la scène / Photo : Guyno Duverné

Dans la foulée, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont été intervenus sur les lieux de l’action et ont forcé les hommes armés à repartir bredouille.Cependant, le Révérend Père ainsi que plusieurs autres personnes qui se trouvaient devant la succursale, sont sortis blessés.

Transporté en urgence à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien, le Père a rendu l’âme en salle d’opérations, selon les informations confirmées par le Directeur de la salles de nouvelles de la radio Hit FM depuis la deuxième ville du pays, Guyno Duverné.

Le véhicule à bord duquel se trouvait le Père André Sylvestre a essuyé des impacts de balles

Vue partielle du véhicule troué de balles/ Crédit Photo Guyno Duverné

Quant aux autres victimes, elles continuent de recevoir les soins que leurs cas nécessitent dans pluisieurs centres hospitaliers où elles avaient été transportées.

Le Facteur Haïti (LFH)