Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Justice : Panne sèche d’électricité au Palais de Justice, la 2ème séance d’audition de Jean Laguel Civil reportée à nouveau

132

La nouvelle a été confirmée par son avocat, Me Reynold Georges.La deuxième séance d’audition de Jean Laguel Civil, ex-coordonnateur de la sécurité présidentielle, accusé de complicité dans l’assassinat de Jovenel Moïse n’a pas eu lieu. Elle a été renvoyée a nouveau, à cause d’une « panne d’électricité » qui perdure au sein du Palais de Justice.

Le Facteur Haïti, le 7 Septembre 2021._L’audition de l’ancien coordonnateur de la chaîne de sécurite présidentielle, Jean Laguel Civil est dans l’impasse! Ce dernier est pointé du doigt dans l’assassinat du 58ème Président d’Haïti.

Suspendue le vendredi 3 Septembre par le Juge d’Instruction Garry Orélien, suite à des tirs nourris entendus dans les parages du Palais de Justice situé au Bicentenaire de Port-au-Prince, elle a été mise en continuation pour ce mardi 7 Septembre 2021.

Pour une deuxième fois, la séance ne s’était déroulée comme prévue et est renvoyée à une date ultérieure.Selon l’avocat de l’accusé, en la personne de Me Reynold Georges, ce nouveau renvoi est dû à une « panne sèche d’électricité » qui s’était déclarée depuis pluisieurs semaines dans l’enceinte du bâtiment logeant le Palais de Justice de Port-Au-Prince.

« Nous étions là mais, il n’y avait pas d’électricité », se désole l’homme de loi, regrettant du fait que le pays n’est pas dirigé, a déclaré Me Georges au micro des journalistes.

Me Reynold Georges, Avocat de Jean Laguel Civil/ Photo : VOA

Au terme de l’interview qu’il a accordée, l’avocat de Jean Laguel Civil dit dénoncer l’incarcération jugée « injuste » de son client dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président.

Le Facteur Haïti (LFH)