Accueil CULTURE

Cap-Haïtien-Nécrologie : Décès de Yvenel Étienne dit « Soré », chanteur de l’Orchestre Septentrional d’Haïti

486

L’industrie musicale haïtienne est en deuil suite au décès de Yvenel Étienne mieux connu sous son nom d’artiste « Soré », chanteur de l’Orchestre Septentrional d’Haïti. Âgé de 52 ans,le chanteur vedette de la très populaire musique ayant pour titre « Gason djèdjè », a rendu l’âme hier mardi 7 Septembre 2021, dans un hôpital dans la Commune de Milot, département du Nord d’Haïti, rapport le journaliste Gyno Duverné à la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le ,8 Septembre 2021._L’Orchestre Septentrional est ophelin de l’un de ses chanteurs vedettes, en la personne de Yvenel Étienne alias « Soré ».

Le lead vocal de 52 ans de la « Boule de Feu » internationale est mort le mardi 7 Septembre 2021, à l’hôpital Crudèm de Milot, dans le Nord du pays, où il était admis en soins intensifs.

Haïti-Décès : Soré est mort
Yvenel Étienne dit Soré/ Photo : Page officielle de l’Orchestre Septentrional d’Haïti

La formation musicale a fait l’annonce sur sa page officielle Facebook. « Nous avions du mettre fin prématurément à notre soirée traditionnelle à l’Acul du Nord après avoir appris la dévastatrice nouvelle du décès de notre chanteur principal Yvenel Etienne dit Soré.Soré a laissé un vide incommensurable au sein de notre orchestre.Que la terre lui soit légère! », peut-on en lire.

Ex-pensionnaire de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, le défunt est le chanteur principal du morceau intitulé « Gason Djèdjè ».

Haïti-Décès : Soré est mort
Yvenel Étienne dit Soré anime dans une soirée/ Photo : Page officielle de l’Orchestre Septentrional d’Haïti

Il s’agit d’un coup dur pour le secteur musical haïtien, plus particulairement pour l’Orchestre Septentrional d’Haïti.

Le Facteur Haïti (LFH)