Accueil INSÉCURITÉ

Croix-des-Bouquets-Insécurité : Le Président de l’Association Nationale des Exportateurs de Mangues assassiné au volant de sa voiture

834

Des individus armés non encore identifiés ont assassiné le jeudi 9 Septembre 2021, à Croix-des-Bouquets, Département de l’Ouest d’Haïti, José Pablo Sylvain, Président de l’Association Nationale des Exportateurs de Mangues (ANEM), également propriétaire de la pompe à essence « Sol » sise à Santo 4.Le crime a été commis dans la zone de Santo 17, alors que l’homme d’affaires se trouvait au volant de sa voiture.

Le Facteur Haïti, le 9 Septembre 2021._L’homme d’affaires José Pablo Sylvain a été tué par des hommes armés dans la journée du jeudi 9 Septembre 2021, dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.

Les malfrats ont posé l’action plus précisément dans la zone de Santo 17. La victime est le Président de l’Association Nationale des Exportateurs de Mangues (ANEM).

Haïti-Insécurité : Un homme d'affaires tué à Croix-des-Bouquets
Le corps sans vie de l’homme d’affaires tué à Croix-des-Bouquets

La victime est aussi identifiée comme étant vice-president de l’Association Nationale des Propriétaires des Stations de Service (ANAPROS), également propriétaire de la pompe à essence « Sol » de Santo 4, selon des informations fournies par un habitant de la zone. Il aurait reçu deux (2) projectiles dans la tête!

José Pablo Sylvain a été abattu au volant de son véhicule.Des images tournées en boucle sur les réseaux sociaux montrent la victime à l’intérieur du véhicule en question, assistée par une dizaine de d’habitants et de passagers.

Haïti-Insécurité : Un homme d'affaires tué à Croix-des-Bouquets
Des habitants et passagers se rendent sur les lieux du crime

Pour rappel, la Commune de la Croix-des-Bouquets est le théâtre des affrontements armés depuis la mort par balles des « 400 Mawozo » du chef de gang « Déporté ».

Le Facteur Haïti (LFH)