Accueil SPORT

Foot-Records : Messi détrône Pelé et devient le meilleur buteur sud-américain en sélection

457

Auteur d’un « Hat-Trick » (14ème, 64ème et 88ème minute de jeu) le jeudi 9 Septembre 2021, face à la Bolivie, à l’occasion de la 10ème journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Lionel Messi efface le vieux record de 77 buts établi par le Roi Pelé sous la tunique brésilienne.L’attaquant argentin compte désormais 79 avec l’Argentine et prend seul la tête du classement de meilleurs buteurs des sélections en Amérique du Sud. 

Le Facteur Haïti, le 9 Septembre 2021._Ancienne gloire du football brésilien, le Roi Pelé n’est plus le meilleur buteur de l’histoire des sélections sud-Américaines

Auteur de 77 buts en 92 sélections avec le Brésil, l’homme aux trois coupes du monde voit son record égalé et même battu par, Lionel Andrès Messi.

Titulaire face à la Bolivie jeudi soir pour le compte de la 10ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’attaquant argentin a réalisé un « Hat-Trick » et le match s’est soldé sur le score de trois buts à zéro (3-0).

La Star parisienne s’est illustrée à la 14ème, 64ème et 88ème minute de jeu.Grâce à cette performance XXL, le sextuple ballon d’or porte son compteur à 79 buts en 154 rencontres sous les couleurs de l’Albiceleste.

Foot-Records : Messi détrône Pelé
Quatre (4) joueurs boliviens au marquage de Messi

Du même coup, le dossard 10 argentin devient dès lors, le meilleur buteur de toute l’histoire des sélections nationales du Continent Sud-Américain.

En plus d’avoir battu le record de Pelé, Lionel Messi s’est également offert le record de Luis Suarez. En effet, avec son triplé, l’Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire des qualifications à la Coupe du monde. Record que détenait Luis Suarez (Uruguay) avec 25 buts marqués. Avec son Hat-Trick, Messi en compte désormais 26.

Messi et Suarez s’entretiennent/ Photo : Olé

L’ancien crack du FC Barcelone détrône Pelé et dépasse Suarez deux mois après avoir remporté face au Brésil, la dernière édition de la Copa America, sur le sol rival.

Le Facteur Haïti (LFH)