Accueil INSÉCURITÉ

Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry invité au Parquet à s’expliquer sur ses conversations téléphoniques avec Félix Badio

204

Le Prermier Ministre Ariel Henry est invité à se présenter au Parquet le mardi 14 Septembre 2021, à compter de 10 heures du matin, par le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Por-Au-Prince Me Bed-Ford Claude. Le Chef du Gouvernement aura à s’expliquer sur ses conversations téléphoniques en date due 7 juillet 2021, avec le fugitif Félix Badio Joseph, identifié par la police colombienne comme étant celui qui a ordonné aux mercenaires d’assassiner le Chef de l’État.

Le Facteur Haïti, le 10 Septembre 2021._Le Commissaire du Gouvernement de Port-Au-Prince, Me Bed-Ford Claude a adressé ce vendredi, une correspondence au Premier Ministre Ariel Henry pour lui informer qu’il a eu effectivement deux (2) appels téléphoniques avec Félix Badio Joseph en date du 7 juillet 2021, à 4h03 et à 4h20 AM.

La géolocalisation de ces appels tendancieux qui méritent d’être clarifiés, établissent sans équivoquent que Badio Joseph se trouvait au moment de la conversation, à Pèlerin 5, lieu résidentiel de la victime, a écrit le Commissaire.

Le chef du Parquet de la Capitale rappelle pour l’accusé que les informations sus-indiquées, avaient été déjà formellement vérifiées et dénoncées d’abord, dans le rapport d’enquête du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), et ensuite, dans une plainte déposée par l’Organisation socio-politique « VIV AYITI ».

Sur la base de ces informations, le Commissaire du Gouvernement de Port-Au-Prince, Me Bed-Ford dans la correspondence, invite le Premier Ministre Ariel Henry, si le Chef du Gouvernement le désire, tenant compte Des restrictions dûes à son statut de haut fonctionnaire de l’État, à se présenter au Parquet de Port-Au-Prince, le mardi 14 Septembre 2021, à compter de 10 heures du matin.

« Tout s’inscrit dans le cadre d’une coopération avec la justice haïtienne », informe Me Bed-Ford Claude.

Haïti-Politique : Ariel Henry met le cap sur les élections
Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit Photo : Valerie Baeriswyl / AFP)

Le locataire de la Primature haïtienne sera auditionné par le Chef de la poursuite légale sur ses deux (2) appels téléphoniques entre lui et le nommé Félix Badio Joseph.Ce, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du Président.

Par cette convocation, Me Bed-Ford Claude entend vérifier le contenu de ces conversations pour un éventuel requisitoire superlatif à adresser un juge chargé d’instruire l’affaire.

Le Facteur Haïti (LFH)