Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Premier Ministre Ariel Henry révoque 3 membres de son gouvernement

642

Au cours d’un Conseil des Ministres qu’il a présidé, le Premier Ministre haïtien Ariel Henry a révoqué le lundi 13 Septembre 2021, trois hauts fonctionnaires de l’État.Dans cette liste figure le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent. L’arrêté n’est pas encore rendu public.

Le Facteur Haïti, le 13 Septembre 2021._Trois hauts fonctionnaires de l’État dont un Ministre ont été envoyés au chômage ce lundi par le Premier Ministre Ariel.

Ils répondent aux noms de Me Rockfeller Vincent, Me Bed-Ford Claude et Renald Lubérice, entre autres, respectivement Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Commissaire du Gouvernement de Port-Au-Prince et Secrétaire Génaral du Conseil des Ministres.

Me Rockfeller Vincent et Renald Lubérice

Le Chef du Gouvernement a pris cette décision au cours d’un Conseil des Ministres qu’il a dirigé ce lundi.

Or, quelques jours de cela, Renald Lubérice avait déclaré que la seule action qu’Ariel peut poser c’est de signer la lettre de sa démission.

Toutefois, l’arrêté confirmant leur révocation se fait encore attendre car la décision du Premier  Ministre suscite des grincements de dents au sein des autres membres du cabinet ministérielles.

Le Facteur Haïti (LFH)