Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : L’ex-Sénateur Jacques Sauveur Jean tourne le dos au PHTK et rejoint le « Parti des Artistes et des Paysans (PAP) »

247

Après la défection de l’ancien Député de la Commune de Petit-Goâve (Ouest), Jacques Stevenson Thimoléon, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) perd un nouvel allié.Il s’agit de Jacques Sauveur Jean (Jackito), ancien Sénateur du Département du Nord’Est. Joint au téléphone par la rédaction du Journal  « Le Facteur Haïti », il confirme son départ du parti pour rejoindre une autre structure politique.

Le Facteur Haïti, le 13 Septembre 2021._Jacques Sauveur Jean n’est plus membre du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).L’ancien Sénateur du Nord’Est confirme avoir tourné le dos au Parti dans une correspondance qu’il a adressée ce lundi 13 Septembre 2021, au Président du PHTK, M.Liné Balthazar.

À travers ladite correspondance, l’ancien parlementaire a écrit ce qui suit : « J’ai l’honneur de vous informer que je démissionne de mon poste comme membre fondateur du parti PHTK », peut-on en lire.

Jackito dit prendre cette décison pour des raisons de « convenance personnelle », selon se écrits.

Haïti-Politique : Nouvelle defection au sein du PHTK
Jacques Sauveur Jean, ancien Sénateur du Nord’Est/ Photo : Internet

Contacté par la rédaction du Journal « Le Facteur Haïti », il confirme son départ du PHTK pour embrasser l’emblème d’un nouveau parti politique. Il s’agit du « Parti des Artistes et des Paysans (Pati Atis ak Peyizan) » dont la cheffe de fille répond au non de Mme Évelyne Cadet.

Aussi faut-il souligner que le PHTK perd cette nouvelle tête deux (2) mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, élu sous la banière de cette structure politique dont le patron, Liné Balthazar est activement recherché par la justice haïtienne pour son implication présumé dans le crime.

Le Facteur Haïti (LFH)