Accueil POLITIQUE

Haïti : Des structures politiques soutiennent l’accord du Premier Ministre Ariel Henry

119

Des structures politiques dont la « Force Alternative Archeloise (FAA) et « Sauver pour Servir (SPS) et « NOU VLE VIV », entre autres, soutienent l’accord politique signé entre le Premier Ministre Ariel Henry et les acteurs politiques du pays dont le Secteur Démocratique et Populaire.Lors d’une conférence de presse donnée le mardi 14 Septembre 2021, à Port-Au-Prince, les leaders de ces entités politiques déclarent que cette initiative vise à résoudre la crise qui secoue le pays.

Le Facteur Haïti, le 14 Septembre 2021._Samedi dernier, 169 structures ont signé , l’Accord Politique du Premier Ministre Ariel Henry.Cet accord est supporté par d’autres regroupements qui n’étaient pas présents à la cérémonie.Parmi lesquelles figurent la Force Alternative Archeloise (FAA), Sauver pour Servir (SPS) et NOU VLE VIV, entre autres.

En marge d’une conférence de presse tenue ce mardi, le Secrétaire général de « Sauver pour Servir », Jeune Gens Nicolas dit se réjouir de la signature de ces document qui permettra aux protagonistes de résoudre la crise à laquelle le pays fait face.

Il dit croire que cet accord doit prendre en contre la libération des prisonners politiques, l’instauration d’un climat de sécurité dans le pays pour faciliter la tenue des prochaines élections afin de permettre au pays d’avoir un Président élu le 7 février 2022.

Les signataires de l’Accord Politique du Premier Ministre

Roberson Desrosiers de NOU VLE VIV, de son côté, a laissé entendre que cet accord est la meilleure initiative pour sortir le pays du chaos. Le jeune home presse les autres structures à suivre les pas de celles qui l’ont signé.

Or, après cette conférence, soit dans l’après-midi, il était bruit que la cérémonie de l’installation du Sénateur Joseph Lambert comme Président Provisoire était prévue au Parlement Haïtien. Elle a été avortée suite à des tirs nourris.

Le Facteur Haïti (LFH)