Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Révocation confirmée de Me Bed-Ford Claude, nomination suivie de l’installation de Me Frantz Louis, Ariel Henry gonfle ses muscles

318

Le Premier Ministre Ariel Henry nomme le mardi 14 Septembre 2021, Me Frantz Louis comme étant nouveau Commissaire Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-Au-Prince. Ce dernier remplace, Me Bed-Ford Claude, révoqué officiellement par le Premier Ministre Ariel Henry.Le nouveau Chef du Parquet est investi dans ses nouvelles fonctions cet après-midi.

Le Facteur Haïti, le 14 Septembre 2021._Le Premier Ministre Ariel Henry passe à l’action en procédant officiellement à la révocation de Me Bed-Ford Claude de son poste de Commissaire de Gouvernement de Port-Au-Prince.Au lendemain du renvoi de ce dernier, le chef du Gouvernement nomme son remplaçant en la personne de Me Frantz Louis

« Monsieur Me Frantz Louis, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes nommé Commissaire de Gouvernement a.i Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-Au-Prince », écrit le Premier Ministre Ariel Henry.

Dans la correspondance qu’il a adressée à, Me Frantz Louis le locataire de la Primature l’avait informé que cette décision est effective dès réception de la présente.

En effet, quelques heures après sa nomination, Me Frantz Louis Juste est installé dans ses nouvelles fonctions de Commissaire du Gouvernement a.i de Port-Au-Prince.

C’est le Ministre de l’intérieur, M. Liszt Quitel qui a procédé à son installation, selon un tweet de la Primature Haïtienne.

« Sur délégation du Premier ministre, @DrArielHenry, le ministre de l’intérieur, M. Liszt Quitel, a procédé, cet après-midi, à l’installation du commissaire du #gouvernement a.i. de Port-au-Prince, Me Frantz Louis Juste, en remplacement de Me Bed-Ford Claude », lit-on dans le tweet.

Il reste à savoir à qui le Premier Minstre confiera la clé du minsitrère de la Justice et de la Sécurité Publique, en lieu et place de Me Rockfeller Vincent.

Le Facteur Haïti (LFH)