Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Premier Ministre Ariel Henry nomme un nouveau Secrétaire Général du Conseil des Ministres

200

L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Josué Pierre-Louis a été nommé le mercredi 15 Septembre 2021, par le Premier Ministre Ariel Henry, nouveau Secrétaire Général du Conseil des Ministres, avec rang des Ministres.Il succède à Renald Lubérice, poussé vers la sortie.

Le Facteur Haïti, le 16 Septembre 2021._Une nouvelle tête prend les rênes du Secrétariat Général du Conseil des Ministres, avec rang des Ministres.

Son nom est Josué Pierre-Louis.L’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a été nommé par arrêté signé du Premier Ministre Ariel Henry, daté du mercredi 15 Septembre 2021.

Haïti-Politique : Nouvelles Nominations dans l'adminsitration publique
Me Josué Pierre-Louis prend les commandes du Secrétariat Général du Conseil des Ministres, avec rang des Ministres/ Photo : OMRH

Il a été choisi par le locataire de la Primature pour prendre la relève de Renald Lubérice, révoqué de son poste lors du dernier Conseil des Ministres présidé le lundi 13 Septembre 2021, par le Premier Ministre.Cependant, ce dernier joue à l’intelligence en présentant sa démission à ses collègues.

Or, moins d’une semaine avant son renvoi, M. Lubérice avait laissé entendre que la seule action qu’Ariel peut poser au bénéfice du pays c’est de signer la lettre actant sa démission.

Le Facteur Haïti (LFH)