Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Me Liszt Quitel investi dans ses nouvelles fonctions

153

Le nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Liszt Quitel est installé dans ses fonctions le Jeudi 16 Septembre 2021.Ce dernier qui fait aussi office de Ministre de l’intétieur et des Collectivités Territoriales, succède à Me Rockfeller Vincent, éjecté de son poste par le Premier Ministre Ariel Henry.

Le Facteur Haïti, le 16 Septembre 2021._La révocation de Me Rockfeller Vincent par le Premier Ministre Ariel Henry a donné lieu à la nomination hier mercredi 15 Septembre 2021, de Me Liszt Quitel comme étant nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

Ce jeudi, soit moins de 24 heures après la publication de l’arrêté dans les colonnes du journal officiel du pays, « Le Moniteur », Me Quitel, sur délégation du Premier Ministre, est investi dans ses nouvelles fonctions.

La cérémonie d’investiture s’était déroulée dans les locaux du Ministère sis à l’Avenue Charles Summer, Port-Au-Prince et a été menée par le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Samuel H. Saturné.

Haïti-Justice : Installation de Me Liszt Quitel
Prise de photo lors de la cérémonie d’investiture du nouveau Ministre de la Justice/ Photo : Primature Haïtienne

D’entrée, le chef de file de la cérémonie a fait savoir au nouveau ministre qu’Ariel Henry lui a remis la clef de l’institution pour avoir eu toute sa confiance.C’était l’occasion pour le Directeur du Cabinet du Ministre de souligner pour Me.Quitel qu’il est face à ses responsabilités.

En réponse, le nouveau Ministre de la Justice se réjouit pour la confiance que le Chef du Gouvernement haïtien a placée en lui.Sur ce, le nouveau titulaire du MJSP promet de militer pour le bien-être de la Justice haïtienne.

Le Facteur Haïti (LFH)