Accueil Coronavirus/Covid-19

Coronavirus : 2 nouveaux variants détectés en Haïti, alerte le ministère de la santé publique

157

Les variants « Delta et Mu » ont été découverts en Haïti, a fait savoir le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dans un avis daté du jeudi 16 Septembre 2021.Pour se protéger contre ces derniers, les autorités sanitaires haïtiennes appellent au respect et à l’application des mesures barrières.

Le Facteur Haïti, le 17 Septembre 2021._Dans un avis publié hier jeudi, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dit avoir détecté deux nouveaux variants de Covid-19 sur le territoire national.Il s’agit des variants « Delta et Mu ».

Ces deux (2) variants ont été découverts par le réseau national de laboratoire, alertent les autorités haïtiennes.

À travers ledit avis, le Ministère de la Santé Publique et de la Population précise que le variant Delta est très contagieux et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps.

Coronavirus : 2 nouveaux variants détectés en Haïti, alerte le ministère de la santé publique

« Les personnes non vaccinées sont plus exposées à ces nouveaux variants.Elle pourront développer des formes graves. Cependant, celles qui le font sont généralement protégées et les enfants ne sont pas épargnés », informe le MSPP, soulignant que le variant MU déjà présent dans plusieurs pays, reste et demeure également une préoccupation à l’échelle nationale.

Après cette nouvelle découverte, le Ministère appelle au respect et à l’application des mesures barrières. Il s’agit du port du masque, le lavage des mains, la distance sociale, la prise obligatoire de la température avant de fréquenter les institutions publiques, entre autres.

En guise de conclusion, toutes personnes âgées de 18 ans et plus, le personnel de la santé en particulier et les personnes présentant une comorbidité sont invitées à se faire vacciner, encouragent les responsables.

Coronavirus : 2 nouveaux variants détectés en Haïti, alerte le ministère de la santé publique

Foulant le sol haïtien en mars 2020, la Covid-19 y a déjà fait plusieurs certaines de morts et des miliers de contamination, entre autres.

Le Facteur Haïti (LFH)