Accueil INTERNATIONAL

Mexique-Migration : Bloqués sous le pont de Texas, des migrants haïtiens, afghans et centre-américains rêvent des États-Unis

336

Un total de 10 503 migrants composés d’Haïtiens, d’Afghans et de centre-Américains se sont massés sous le pont du Texas, au Mexique. Ils sont tous bloqués en cours de route après avoir tenté de se rendre illégalement aux États-Unis, ont fait savoir les autorités américano-mexicaines, a rapporté ce vendredi 17 Septembre 2021, l’Agence Presse Française (AFP).

Le Facteur Haïti, le 17 Septembre 2021._Les autorités américano-mexicaines ont annoncé que de migrants haïtiens, d’autres en provenance de différents pays de l’Amérique Centrale ainsi que des dizaines de milliers de réfugiés d’Afghanistan, sont détenus ce vendredi, sous un pont au Texas, au Mexique.

Ils sont plus précisent au nombre de
10 503 ressortissants qui ont tenté d’entrer illégalement aux États-Unis.Ils étaient arrivés au Mexique tard jeudi soir, contre environ 8 000 plus tôt dans la journée, selon Bruno Lozano, Maire de Del Rio à la frontière américano-mexicaine, qui s’est confié à AFP.

Le responsable a laissé entendre que les migrants sont entassés dans une zone contrôlée par la US Customs and Border Patrol (CBP) sous le pont international de Del Rio.

Mexique-Migration : Bloqués sous le pont de Texas, des migrants haïtiens, afghans et centre-américains rêvent des États-Unis

« Beaucoup d’entre-eux étaient des Haïtiens qui espéraient rester ou rentrer aux États-Unis d’Amérique, alors que leur pays souffre après un grand tremblement de terre, des troubles politiques persistants, a poursuivi le Maire Bruno Lozano.

Déjà, un autre groupe de personnes, pour la plupart de ressortissants haïtiens qui souhaitent attérir en Amérique du Nord, sont aussi bloqués depuis environ 22 jours, à Neccoli, petite ville frontalière entre le Panama et la Colombie.

Le Facteur Haïti (LFH)