Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Parti Ayisyen Tèt Kale (PHTK) sur le déclin, une autre membre prend la porte

461

Le Parti Ayisyen Tèt Kale (PHTK) a enregistré une nouvelle défection dans ses rangs.Il s’agit de l’ancienne Sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Étienne. L’ex- parlementaire a adressé une correspondance au Président dudit Parti, Liné Baltazar pour lui faire part de son retrait.

Le Facteur Haïti, le 18 Septembre 2021._ L’ancienne Sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Étienne ne fait plus partie du PHTK.

L’ancienne présidente de la commission équité-genre du Sénat de la République a adressé une correspondance à Liné Baltazar, Président du Directoire du Parti Ayisyen Tèt Kale (PHTK) pour lui confirmer son départ de cette structure.

« Monsieur le Président, je vous informe, par la présente, de ma décision de me retirer du PHTK, Parti Ayisyen Tèt Kale », a- t-elle écrit.

Haïti-Politique : Le Parti Ayisyen Tèt Kale (PHTK) sur le déclin, une autre membre prend la porte
L’ancienne Sénatrice du Nord Dieudonne Luma Étienne/ Photo : Internet

En effet, l’ancienne Sénatrice de la 50ème Législature a précisé pour M.Liné Baltazar que sa décision est prise en compte dès réception de la Correspondance.

Il s’agit d’une 3ème défection consécutive enregistrée au sein du PHTK depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, après l’ancien Député de la Ville de Petit-Goâve, Jacquesson Thimoléon et Jacques Sauveur Jean, ex-sénateur du Nord’Est.

Le Facteur Haïti (LFH)