Accueil Coronavirus/Covid-19

Haïti-Migration : Des cas de Covid-19 détectés parmi les 1364 personnes déportées

197

Au moins trois (3) cas de Covid-19 ont été détectés parmi les 1364 Haïtiens déportés en 4 jours, soit du dimanche 19 au mercredi 22 Septembre 2021.C’est ce que confirme ce jeudi, Jean Négot Bonheur Delva, Directeur Général de l’Office National de la Migration (ONM).

Le Facteur Haïti, le 23 Septembre 2021._ En l’espace de 4 jours, l’administration américaine a déporté un total de 1364 migrants haïtiens qui tentaient de se rendre aux États-Unis.

Ces ressortissants ont été rapatriés à bord de 11 vols parmi lesquels l’un a été attéri à l’Aéoport du Cap-Haitien, dans le département du Nord d’Haïti, selon Jean Négot Bonheur Delva, Directeur Général de l’Office National de la Migration (ONM).

États-Unis: Expulsion forcée des migrants haïtiens
Des migrants haïtiens et centre-américains bravent le danger pour atteindre les États-Unis/ Photo : Washington Post

Dans les rangs de ces migrants, au moins trois (3) ont été testés positifs à la Covid-19, a fait savoir le chef de file de la migration haïtienne. M.Bonheur dit s’inquiéter du fait que le pays faisait déjà face à deux (2) nouveaux variants et s’expose encore plus à une nouvelle remontée de la pandémie, à cause de cette vague de déportations.

Hormis le rapatriement de 1364 ressortissants qui ont vécu l’enfer sur le pont Del Rio, au Texas (Mexique), 6 vols étaient attendus ce jeudi en Haïti, notamment à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien, a déclaré le Responsable.

Le Facteur Haïti (LFH)