Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Une journaliste et un employé de la Direction générale du Budget enlevés à Port-au-Prince

457

Frantzie Siméon et Mackenley Mogène ont été kidnappés dans la soirée du jeudi 23 Septembre 2021, à Port-au-Prince. La première est une ex-journaliste de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et Télé Kiskeya , alors que l’autre est un employé de la Direction Générale du Budget.Il était accompagné de son frère.

Le Facteur Haïti, le 24 Septembre 2021._Au moins trois (3) cas d’enlèvement ont été enregistrés dans la nuit du jeudi 23 Septembre 2021, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.

Parmi les victimes on trouve la journaliste Frantzie Siméon, ex-employée de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). Elle est également ex-animatrice d’une éminission culturelle baptisée « Zile Varyete » sur la Télé Kiskeya.

La travailleuse de presse a été enlevée à l’Avenue Christophe, à la Rue 3, selon les premiers éléments d’informations.

Haïti: 3 cas de kidnapping à Port-au-Prince
La journaliste Frantzie Siméon/ Photo : Internet

Dans la foulée, deux autres personnes ont connu le même sort à Turgeau.Il s’agit de Mackenley Mogène, employée de la Direction Générale du Budget, accompagné de son frère dont l’identité n’a pas été révélée.Ce double rapt a eu lieu au bas de la pompe à essence de la zone citée plus haut, alors que les deux frères s’apprêtaient à remplir le tank de la voiture à bord duquel ils circulaient.

Entre temps, à Torcel, une zone de la Commune de Tabarre c’est la panique.Tôt ce vendredi, aux moins deux cadavres sont constatés dans la zone.On ignore les causes de leur meutre.

Le Facteur Haïti (LFH)