Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Irruption des gangs dans une Église à Port-au-Prince, le Diacre exécuté, son épouse enlevée

1269

Un mort, un cas d’enlèvement et plusieurs blessés, tel est le bilan d’une attaque armée orchestrée ce dimanche 26 Septembre 2021, contre la Première Église Baptiste à la Rue de la Réunion, située à Port-au-Prince.Le défunt est le Diacre de l’Église dont le nom est Sylner Lafaille, alors que l’otage est sa femme.Ces personnes sont victimes à l’entrée de l’Église qui était en plein culte d’adoration.

Le Facteur Haïti, le 26 Septembre 2021._Drame devant les locaux de la Première Église Baptiste à la Rue de la Réunion, à Port-au-Prince, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

Ce dimanche aux environs de 7 heures, des bandits lourdement armés enlèvent une fidèle, également membre de ladite Église.Ces informations sont confirmées par un autre fidèle requérant l’anonymat.

Haïti-Kidnapping : Irruption des gangs dans une Église à Port-au-Prince, le Diacre exécuté, son épouse enlevée

Après avoir coincé la fidèle cible, les bandits, pour vider les lieux, ont fait feu dans toutes les directions.Par cet acte, au moins une personne a été atteinte mortellement, selon le fidèle.

Le nom de la victime eet Sylner Lafaille, identifié comme l’un des Diacres de l’Église et aussi le mari de la dame kidnappée.

De plus, plusieurs autres personnes sont sorties blessées par balles des kidnappeurs.

Dans la foulée, ces dernières ont été conduites en urgence à l’hôpital aux fins de recevoir les soins que leurs cas nécessitent.

Le Facteur Haïti (LFH)